Votre cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Ce n’est pas seulement parce que c’est là que vous stockez et préparez vos aliments, mais aussi parce que c’est l’une des parties les plus chères de la maison à entretenir.
Dans votre cuisine, vous avez vos appareils électroménagers les plus chers, tels que votre cuisinière, réfrigérateur, micro-ondes, multi cuiseurs, robots culinaires.
Le mobilier est également le plus cher – pour acheter et installer des armoires et des comptoirs en bois, vous aurez besoin d’un budget sérieux. Pour cette raison, si vous souhaitez décorer votre cuisine ou lui donner un petit coup de jeune après des années de travail acharné, vous constaterez peut-être que vous ne disposez pas des fonds disponibles pour le faire.
Cependant, il existe des moyens pour égayer votre cuisine sans avoir à contracter une deuxième hypothèque.
Suivez certaines de ces idées et vous constaterez que votre cuisine sera bien meilleure sans détruire votre compte bancaire:
Si vos portes d’armoires ont l’air un peu terne ces jours-ci, que diriez-vous d’une couche de peinture? Si vous pensez que les peindre pourrait leur faire perdre leur aspect «Vieux Monde», que diriez-vous d’une couche de peinture blanche fraîche puis d’une bonne coloration avec du vernis?
Vous pouvez également peindre des motifs créatifs dessus (les roses au pochoir ou les feuilles de vigne ont toujours l’air bien et peuvent cacher certaines des principales taches), ou les peindre avec une sorte de peinture à l’aspect bois.
N’oubliez pas de vous assurer que quelle que soit la peinture que vous utilisez, elle se marie bien avec la palette de couleurs générale de votre cuisine.
– Repeignez les murs de la cuisine qui sont proches de vos armoires. Assurez-vous de bien les mélanger avec le reste de la pièce.
– Encouragez les carreaux à l’aspect triste avec des autocollants adhésifs imperméables. De cette façon, vous n’avez pas besoin de détruire et de reconstruire votre cuisine. Les autocollants peuvent améliorer l’apparence de n’importe quelle pièce, que ce soit votre cuisine ou votre salle de bain.
– Et votre plancher? Vous n’avez peut-être pas assez d’argent ou de patience pour vous remettre, alors pensez à vous procurer un bon tapis pour la cuisine. Un joli tapis ovale au milieu de votre cuisine a toujours fière allure et ajoute une note de confort.
– Ensuite, il y a les accessoires. Le bon type d’accessoires de cuisine peut changer le ton de n’importe quelle pièce.
Par exemple, pour donner à la cuisine une ambiance plus «intime», installez une jolie étagère à épices remplie de bocaux colorés.
De même, vous pouvez décorer les murs en accrochant de jolies assiettes, de style campagnard ou des pots de sel, de sucre et de miel.
Assurez-vous que les torchons de cuisine sont propres et propres et se fondent dans le reste de l’environnement.
Les images encadrées ont également l’air soigné et n’oubliez pas les photos de vos enfants qu’ils ramènent à la maison de l’école. Collez-en quelques-uns sur le devant du réfrigérateur avec quelques aimants mignons et ceux-ci donneront à votre maison un aspect habité et une atmosphère familiale très chaleureuse.
Décorer votre cuisine ne doit pas être un casse-tête ou un fardeau financier énorme. Il vous suffit d’un peu de créativité…