Nettoyage de printemps de la terrasse

Terrasse et son mobilier

C’est enfin le printemps! Il est temps de déménager les meubles de la terrasse et de se préparer à profiter du grand air.

Il est temps de sortir le meilleur nettoyeur haute pression du garage pour décaper tous les éléments de la terrasse.

Mais avant de le faire, assurez-vous de nettoyer, de restaurer et de protéger votre terrasse afin d’en tirer le meilleur parti pendant les mois de printemps et d’été à venir. Voici quelques conseils de préparation de terrasse:

· Nettoyez soigneusement la terrasse pour éliminer la saleté incrustée, les taches de champignons et le bois de surface grise avec un nettoyant pour terrasse. Le bois gris patiné laissé par l’exposition au soleil de l’année dernière, les taches noires ou vertes causées par la moisissure, la mousse et les algues, ou les saignements de tanin brun-noir communs sur le nouveau Cedar peuvent ruiner l’apparence de votre terrasse. Même les terrasses nouvellement construites peuvent nécessiter un nettoyage pour éliminer les barrières de surface invisibles comme la glaçure de l’usine sur le nouveau cèdre ou l’excès de cire sur le bois traité sous pression. Ces barrières invisibles peuvent empêcher l’adhérence des revêtements protecteurs, y compris les taches colorées et les scellants transparents. Une bonne lasure pour terrasses et clôtures, élimine les barrières de surface, les surfaces en bois gris et même les taches les plus tenaces et redonne au bois sa beauté naturelle sans blanchir ni jaunir, comme le peut l’eau de javel.

· Dénudez toute finition détériorée ou indésirable. Si la tache colorée sur votre terrasse a connu des jours meilleurs – ou si vous voulez un look différent – il est maintenant temps de dépouiller la finition de votre terrasse. Des produits existent pour enlever l’huile et le latex, taches solides ou semi-transparentes et finitions claires et prépare le bois pour la réapplication des finitions de protection et les taches. Deckstrip fonctionne rapidement et peut éliminer des années d’accumulation de plusieurs revêtements en 15 minutes.

· Une fois que le bois est restauré et que votre terrasse est débarrassée des barrières de surface ou des finitions indésirables, elle doit être scellée avec une finition hydrofuge protectrice. Vous pouvez appliquer une teinture semi-transparente pour rehausser l’attrait de votre terrasse ou une finition transparente pour laisser transparaître la couleur et la texture naturelles du bois. Mais, même si vous êtes indécis sur l’opportunité de tacher ou non – ou sur la couleur du pont – il est important, au minimum, de le protéger avec un hydrofuge transparent. Les hydrofuges empêchent les douches printanières de pénétrer la surface du bois, ce qui peut provoquer un gonflement, un rétrécissement, un gauchissement et des fissures. De nombreux hydrofuges, y compris des produits comme Wolman â RainCoat â, contiennent également un agent anti-moisissure qui empêchera la croissance de la moisissure sur votre terrasse pendant les mois chauds à venir. Recherchez des produits comme Wolman RainCoat, qui offrent une garantie de longévité hydrofuge, car ils fourniront une protection plus durable afin que vous n’ayez pas à appliquer une nouvelle couche chaque année.

La préparation de votre terrasse pour le printemps protégera votre investissement et améliorera le plaisir de votre espace de vie extérieur.