Les secrets d’un beau carrelage

Carrelage

Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais le secret d’un beau carrelage est un joint de belle apparence. Les joints sont poreux et, par conséquent, ils absorbent facilement la graisse, la saleté et le calcaire. Les déversements tels que du vin, des limonades ou des substances grasses provoqueront des marques et des taches dans les joints du sol. Le joint entre les carreaux de mur, en particulier dans les zones humides comme les salles de bains, deviendra sale et peu attrayant en raison de la moisissure, de la moisissure et du calcaire.

La moisissure est l’un des problèmes les plus disgracieux, elle commence généralement dans la zone la plus humide de la pièce, cela peut être le fond de la douche ou du bain, puis commence à se propager et si rien n’est fait, elle peut couvrir une grande partie du mur.

Décoloration des joints dans les zones de bain ou de douche en raison de l’utilisation continue de shampooings et savons formulés à l’acide. Cela provoque des taches jaunes oranges et roses sur le joint même sur une courte période de temps.

La réponse est évidente; protéger le joint à l’aide d’un scellant. Bien que relativement inconnue, la sensibilisation à la protection augmente. Le scellement forme une barrière invisible entre le joint et la surface, cela protégera alors votre investissement pour les années à venir.

Carrelage avec des joints propres et sainsDifférents carreaux présentent des problèmes différents et il serait impossible de commenter et tous les types de cet article, mais en général, les sols poreux tels que la terre cuite doivent être scellés tous les deux à trois ans pour verrouiller la beauté du carrelage et le protéger de l’usure. La terre cuite mexicaine en particulier est très poreuse et difficile à nettoyer. La terre cuite mexicaine ne se cuit pas dans un four, au lieu de cela, on la laisse cuire à l’extérieur au soleil et s’il fait un jour nuageux, la température peut fluctuer, entraînant une augmentation de la porosité du carreau.