Les différents matériaux de revêtement sur un fauteuil releveur relaxant

Fauteuil releveur Diamant 2 moteurs

Avantages et inconvénients des différents matériaux de revêtement d’un fauteuil releveur

 

Le cuir

  • Le cuir véritable est une matière naturelle et très noble. Il vous procurera une assise confortable et de grande qualité
  • C’est une matière souple et agréable au toucher
  • Il est résistant aux tâches, se nettoie facilement en cas de liquide renversé, et s’entretient facilement avec 1 baume spécifique pour le cuir une fois par an.
  • Le cuir se patine en vieillissant et prendra au fil des ans une couleur encore plus naturelle
  • C’est le matériau le plus noble et le plus cher
  • Outre son entretien spécifique avec un baume à appliquer une fois par an, le seul inconvénient du cuir est qu’il conserve la fraîcheur en hiver et la chaleur en été

 Simili cuir

Très facile d’entretien, étanche, et très résistant aux tâches, ce type de revêtement peut être nettoyé très facilement en cas de liquide renversé. Ce matériau donne au fauteuil un aspect très luxueux en imitant parfaitement le cuir à s’y méprendre. Pour pouvoir proposer des modèles plus attractifs en prix, certaines marques insèrent même sur leurs fauteuils tout en cuir du simili cuir sur les parties moins visibles comme l’arrière, le dessous, et les côtés du fauteuil. Aujourd’hui, le simili cuir redevient de plus en plus à la mode et est de plus en plus cher, certains simili cuir très qualitatifs rendant la distinction entre un fauteuil simili cuir et un fauteuil 100% cuir presqu’impossible.

Microfibre

Fibre textile aux qualités innovantes apparue récemment, la microfibre est très résistante, étanche, respirante, peu salissante, lavable, et très esthétique. D’aspect soyeux, c’est un revêtement très confortable et très en vogue actuellement qui a d’abord été utilisé au démarrage pour les vêtements de sport. Souvent traité anti tâches, doux au touché, la microfibre rappelle l’aspect de l’alcantara d’autrefois ou d’un cuir retourné en beaucoup plus résistant.

Tissu ou velours traité anti tâches

Ce type de revêtement est également lavable et résistant dans le temps. Il permet un choix de couleur très important.

La résistance d’un revêtement tissu ou velours sera nettement moins importante qu’un revêtement cuir, simili cuir, ou microfibre, et s’abimera plus vite.

Tissu simple

De moins en moins utilisé, ce type de revêtement est à déconseiller car très salissant.