Après les réfrigérateurs connectés, les machines à laver connectées font maintenant leurs apparitions sur le marché. Ces dernières sont une version plus performante des appareils classiques et possèdent des fonctionnalités très intéressantes. Voici ce qu’il faut savoir sur le lave linge connecté.
Qu’est-ce qu’une machine à laver connectée ?
Depuis sa mise en vente, les lave-linges classiques ont connu un énorme succès et plus particulièrement auprès des ménagères. Il suffisait de séparer les vêtements blancs de celles qui sont colorées et de lancer le programme. Mais tout dernièrement, une grande avancée technologique a permis à cet appareil électroménager de faire un bond en avant. En effet, les modèles connectés possèdent des fonctionnalités intéressantes.
Dans un premier temps, il sera possible de lancer un lavage à tout moment sans avoir à faire une programmation au préalable avec le lave linge connecté. Il suffira d’utiliser son smartphone ou votre tablette afin de faire le déclenchement à distance. Il sera possible de choisir le cycle de lavage depuis le lave linge intelligent. Par la suite, l’utilisateur recevra un message une fois que le lavage sera terminé. Il est aussi possible de lancer un programme d’essorage sur certains modèles de machine à laver connectée.
Pourquoi choisir un lave linge connecté ?
Cet électroménager connecté possède plusieurs fonctionnalités pratiques comme un contrôle à distance. Ce dernier devra, tout d’abord être connecté au WiFi et il sera aussi nécessaire d’installer une application sur le smartphone ou une tablette. Il sera alors très simple de déclencher un lavage de son lieu de travail ou d’un autre endroit.
Par la suite, il sera possible de choisir le cycle de lavage ou de le mettre sur pause en cas de besoin. Un autre point fort de la machine à laver connectée est qu’elle va peser le linge afin de définir la quantité d’eau et d’énergie dont elle aura besoin au cours du cycle.
Et sur certains modèles sophistiqués, il est possible de trouver des fonctionnalités comme l’Eco-Bubble. Ce dernier est, en fait, une injection d’air qui va occasionner une fine couche de mousse de mousse nettoyante qui va entrer très vite dans le tissu. Celle-ci va, en même temps, donner de très bon résultat à basse température.
Les points forts d’une machine à laver connectée
Le plus gros avantage d’une machine à laver connectée est qu’elle vibre moins qu’une machine classique. Ainsi, il sera possible de lancer des lavages à tout moment sans déranger les voisins. Par ailleurs, cette dernière ne se mettra pas en marche si sa porte n’est pas bien fermée. Le lancement du cycle ne peut également pas se faire si votre machine n’est pas connectée à une arrivée d’eau.
Dans ce même ordre d’idée, il convient aussi de faire ressortir que le lave linge connecté donnera de petites secousses aux vêtements. Cela va éviter que tous les vêtements se trouvant dans celle-ci sentent le moisi. Et au cas où il y aurait une anomalie dans la machine, l’application va immédiatement la détecter et une alerte sera envoyée. Cela peut concerner les filtres qui sont obstrués ou d’un autre problème plus important qui nécessiteront le déplacement d’une personne qualifiée.