Est-il sécuritaire de laisser un radiateur rempli d’huile allumé tout le temps?

Radiateur à bain d'huile AEG

C’est une question que l’on me pose beaucoup. Je suis toujours heureux d’entendre les gens demander cela, car cela me montre que les gens sont préoccupés par les questions de sécurité, et c’est important. Bien que les radiateurs ne provoquent pas «plus de décès qu’aux États-Unis», ils peuvent constituer un risque très réel. De nombreuses personnes sous-estiment les dommages qu’un radiateur mal entretenu ou un radiateur endommagé peut causer. Cette question aborde une question très importante, dont je suis plus qu’heureux de discuter.

Beaucoup de gens se demandent s’il est sécuritaire de laisser un radiateur bain d’huile allumé tout le temps ou juste dans la pièce. Tout dépend du radiateur. Je ne laisserais pas un petit radiateur électrique portatif allumé dans la pièce si je devais m’absenter quelque temps. Les radiateurs modernes s’éteindront s’ils sont renversés, par exemple. Mais ils n’ont pas les mesures de sécurité nécessaires intégrées, ce qui aiderait si un radiateur surchauffe. Je ne sais pas s’il y a un radiateur de sécurité à laisser en place en votre absence. Certainement, les petits radiateurs ou autres radiateurs électriques doivent être éteints si vous n’allez pas être dans la maison. Ils doivent également être éteints la nuit, lorsque vous dormez.

On m’a souvent demandé: «À quelle vitesse les radiateurs électriques peuvent-ils prendre feu?» Tout dépend du radiateur et de ce qui l’entoure. Normalement, un radiateur électrique ne fait pas que «prendre feu». Les raisons pour lesquelles les radiateurs électriques prennent feu sont généralement dues à un câblage incorrect et inadéquat. Ou, ils sont positionnés trop près de rideaux ou d’autres matériaux inflammables qui prennent feu, puis provoquent le feu de l’appareil de chauffage.

Si vous voulez un appareil de chauffage que vous pouvez laisser, même en dormant, et que vous n’avez pas de chauffage central, je recommanderais le radiateur à huile . Si vous vous demandez: «Est-il acceptable d’utiliser un radiateur électrique pour dormir?» Je dois dire que cela dépend du radiateur. Petits radiateurs portatifs – non. Radiateurs électriques remplis d’huile? – Oui! En règle générale, les radiateurs remplis d’huile sont des radiateurs sûrs à laisser allumés lorsque personne n’est là. L’utilisation de ce type de radiateur est une occasion où il fait bon dormir avec un radiateur électrique. Vous pouvez même laisser des radiateurs remplis d’huile toute la journée sans causer de danger.

Normalement, je vous suggère de débrancher les radiateurs électriques sans surveillance. Si vous vous demandez: «Puis-je laisser un radiateur rempli d’huile allumé tout le temps? Il en irait de même. Si votre radiateur rempli d’huile reste sans surveillance pendant de longues périodes, alors que vous êtes au travail par exemple, vous devez l’éteindre. Une grande chose au sujet des radiateurs remplis d’huile est qu’ils viennent souvent non seulement avec un thermostat qui régulera la température dans une pièce, mais ils ont également une minuterie. Ainsi, vous pouvez éteindre votre radiateur le matin lorsque vous partez pour le travail, mais programmez-le de sorte qu’il s’allume environ une heure avant votre retour à la maison du travail. De cette façon, vous aurez la sécurité de savoir que votre maison est protégée pendant la journée et que vous n’avez pas de radiateurs électriques en marche,

Un radiateur bain d’huile est un radiateur électrique qui est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. L’hiver dernier, mon chat s’est frotté trop près d’un radiateur électrique portatif, du genre bar, et elle a fini par chanter sa fourrure. Bien que je sois désolée pour elle, j’ai également dû rire car ce n’était pas une mauvaise brûlure, mais cela a dû lui donner un peu de choc et elle avait une tache de fourrure légèrement brunâtre plutôt que grise pendant assez longtemps. quelques semaines! Elle a depuis appris à respecter les radiateurs!

Certains des principaux conseils de radiateur remplis d’huile sont de brancher votre appareil de chauffage directement dans la prise murale, et non une rallonge. Ne posez pas de serviettes ou d’autres vêtements sur le radiateur lorsqu’il est allumé. Réglez le radiateur sur une minuterie si vous allez être absent de la maison pendant une période prolongée. Mis à part ces quelques considérations, je pense que les radiateurs remplis d’huile sont parmi les chauffage d’appoint les plus sûrs à utiliser dans votre maison.