Entretenir une pelouse avec un scarificateur de pelouse

scarificateur de pelouse électrique

Avant d’acheter un scarificateur de pelouse, vous devez préparer votre pelouse pour l’utilisation. Lisez la suite pour apprendre à bien préparer votre pelouse avant d’utiliser un scarificateur. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les scarificateurs portatifs et leurs avantages. Le scarificateur électrique est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser du chaume de votre pelouse. Une fois que vous avez terminé le premier passage, vous devez ajuster les paramètres pour réduire la vitesse de votre scarificateur. Vous devriez faire votre deuxième passage sur la pelouse à un angle de 45 degrés, tout en ramassant les débris au fur et à mesure.

Utilisation d’un scarificateur de pelouse pour vérifier la présence de chaume

L’utilisation d’un scarificateur de pelouse est un excellent moyen d’échauder et d’améliorer l’apparence de votre pelouse. Cependant, vous devez vous assurer que vous scarifiez au moment opportun. C’est parce que la scarification pour elle-même peut endommager votre pelouse plus qu’elle n’aide. Au lieu de scarifier votre pelouse, vous devriez prélever un échantillon de sol d’un à deux pouces de profondeur avec un tiner creux. Ensuite, vous devez mesurer la quantité de chaume.

scarificateur de pelouse

Préparer votre pelouse à la scarification

Avant de scarifier votre pelouse, assurez-vous de bien préparer votre pelouse. Il n’est pas nécessaire d’embaucher un professionnel pour scarifier votre pelouse, mais il y a quelques mesures de base que vous pouvez prendre pour vous assurer que le résultat est réussi. Tout d’abord, vous devez ratisser la pelouse pour enlever toute mousse et ameublir tout sol restant. Assurez-vous également d’ajouter des graines d’herbe supplémentaires à votre pelouse pour lutter contre les mauvaises herbes et faire pousser de l’herbe plus épaisse et plus verte. Enfin, vous pouvez scarifier votre pelouse une fois par semaine ou toutes les deux semaines pendant la saison de croissance.

Utilisation d’un scarificateur portatif

Un scarificateur de pelouse portatif se compose d’une lame en acier placée dans un rouleau qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et vers l’avant, tranchant à travers le gazon pour éliminer la matière organique. La plupart des modèles sont équipés de poignées réglables en hauteur pour ajuster le niveau de la coupe. Certains modèles sont dotés de roues à large bande de roulement pour protéger la surface du gazon. Certains modèles peuvent être propulsés par une main et d’autres doivent être poussés par un moteur.

Avantages d’un scarificateur de pelouse

Il y a une variété d’avantages à scarifier votre pelouse, et beaucoup de gens ne jurent que par leur performance. La scarification empêche non seulement le chaume de s’accumuler dans la pelouse, mais favorise également la croissance de l’herbe en creusant dans le sol pour exposer le chaume. C’est un peu l’équivalent d’un sécateur pour la taille des rosier. Le chaume empêche l’eau d’atteindre le sol et les graines de mauvaises herbes de pousser dans la pelouse. Il décourage également la croissance des mauvaises herbes et empêche les champignons de se propager.

Utilisation d’un scarificateur à l’électricité

Une machine à roues avec un ensemble de lames en acier pénètre dans la pelouse à intervalles réguliers. Ces lames tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et vers l’avant, recueillant la matière organique au fur et à mesure qu’elles passent. La plupart des scarificateurs ont quelques réglages de hauteur et ont des roues à bande de roulement large pour moins de dommages à l’herbe. Certains scarificateurs sont automoteurs, tandis que d’autres nécessitent un cordon à brancher pour fonctionner.