Les tampons sont beaucoup plus utilisés en raison de l’évolution industrielle qui plane aujourd’hui dans tous les pays. C’est la première forme de marketing plus connue, un moyen très efficace pour la vente. Chaque marque ou entreprise personnalise son tampon pour sa propre publicité et mieux pour des raisons commerciales. Pour avoir un tampon encreur personnalisé, voici les conseils à suivre.
Ce qu’il faut retenir de l’expression tampon encreur
Le tampon encreur est un outil généralement utilisé dans l’industrie ou le secteur administratif. La plupart des entreprises ou administrations l’utilisent pour mettre leurs logos, une signature ou toute autre forme de logos permettant d’identifier leur produit, reçu etc. C’est beaucoup plus utilisé dans le domaine de papier. Il comprend un encreur, une empreinte et un tampon communément appelé partie supérieure.
Quels sont les différents types de tampon encreur ?
Il y a deux formes de tampons encreurs : Le manuel et l’automatique. Le tampon manuel est essentiellement structuré en plusieurs éléments regroupés en deux parties : La partie supérieure facilitant de le garder ou le tenir en main et la partie inférieure dite basse. Elle est en forme rectangulaire contenant l’empreinte. L’un des éléments indispensables est l’encreur. Il est placé à l’opposé de l’empreinte afin d’alimenter cette dernière pour les marquages.
Le tampon automatique est l’un des modèles les plus utilisés dans nos administrations principalement dans les banques. Il facilite beaucoup plus rapidement le marquage des feuilles papiers ou tout objet qu’on peut marquer. Dans l’industrie des textiles, c’est pratiquement le seul et l’unique qui est utilisé en raison du nombre de produits qu’il peut marquer en quelques minutes. Le tampon automatique, pour la plupart est en plastique ou en métal, selon le besoin ou l’objectif de l’utilisation. Le dispositif est fait de telle sorte qu’il vous faudra seulement mettre la pression sur le tampon pour que l’empreinte laisse les traces sur les documents, produits.
Comment avoir un tampon encreur personnalisable ?
La personnalisation d’un encreur n’est pas chose compliquée ou difficile. Toutefois, pour avoir un tampon encreur personnalisable, il est indispensable que vous ayez une idée de ce que vous comptiez personnaliser. Autrement, vous devriez préalablement disposé des informations suivantes pour obtenir un tampon encreur personnalisé :
Le nom de votre entreprise ou société : Votre nom et prénoms sont choses indispensables ; votre adresse postale ou e-mail de la compagnie ; vos contacts ou numéros personnels comme celui de l’entreprise ; la situation géographique du siège ; votre domaine d’intervention ; le numéro de SIRET, APE et tout autre qui est nécessaire ; votre logo etc. Les renseignements évoluent selon le type d’entreprise ou compagnie. Une fois toutes ces informations sont fournies, les spécialistes les frapperont sur la plaque d’empreinte afin qu’elle puisse la faire apparaitre sur les feuilles, t-shirt, habits à partir de l’encre. Une fois que tout ceci apparaît sur votre empreinte, le tampon pourra faire apparaître ce que vous aviez saisi sur la plaque d’empreinte.
Le tampon encreur personnalisé est non seulement un moyen de communication très efficace et une forme de marketing. Vous avez la possibilité de personnaliser votre empreinte d’encre afin de la rendre unique selon vos attentes. Une fois que vos produits comme documents portent les informations fournies, elles sont vues partout dans le monde entier. Avoir un tampon encreur personnalisable est donc un atout pour votre entreprise. De plus, de nos jours, il est tout à fait possible d’acheter un tampon encreur personnalisé pas cher.